Personnes agées : des tablettes numériques en approche via le Fonds de dotation avec l'appui de la Fondation Crédit Agricole Pyrénées Gascogne

Ce lundi 28 novembre a eu lieu une remise de chèque au Centre Hospitalier de la Côte Basque. Laurent Delauney, Directeur de marché Développement Territoire, a remis un chèque de la Fondation Crédit Agricole Pyrénées Gascogne d’un montant de 1 500 € à Frédéric Espenel, Président du Fonds de Dotation, en présence des équipes du Pôle Gériatrie bénéficiaire du don.
Le don collecté va permettre de financer le projet des tablettes numériques au profit des résidents et patients des EHPAD du GHT Navarre Côte Basque et de l’USLD du Centre Hospitalier de la Côte Basque .
Le projet porte sur l’acquisition d’un parc de tablettes numériques ainsi que des licences ExoStim, application de stimulation cognitive, et MusiCare, application de soin par la musique.
Les objectifs  de ce projet au bénéfice des patients âgés sont multiples : lutter contre l’isolement et créer du lien social, autonomiser les utilisateurs, stimuler la mémoire, soulager et diminuer la douleur et l’anxiété, et lutter contre les inégalités.
Le Fonds de Dotation remercie la Fondation Crédit Agricole Pyrénées Gascogne et le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, en sa qualité de membre co-fondateur, pour leur soutien et implication dans les projets des soignants.
Le projet des tablettes numériques est un projet d’envergure actuellement en recherche de financement auprès des entreprises et mécènes particuliers.